Accéder au contenu principal

Bilan Défi PKJ du mois de Juin 2017

     Coucou tout le monde :) En ce mois de juin, comme le mois dernier, j'ai décidé de participer au Défi PKJ pour tenter de faire un meilleur score que pour le mois de mai ;) 
Aujourd'hui, nous sommes donc le premier juillet et je pense qu'il est grand temps de vous partager mon bilan concernant ce défi PKJ du mois de juin.


     Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, ce défi repose sur 30 consignes de lecture. Au cours du mois et au fil de nos lectures, il faut simplement réussir à valider le plus de consignes possible, sans réelle contrainte bien sûr :)
Installez-vous confortablement, c'est parti pour ce bilan :)



     J'ai commencé ce mois de juin avec la lecture de The Mortal Instruments tome 3 La Cité de Verre, de Cassandra Clare :) Je peux vous dire que j'étais carrément excitée comme une puce depuis qu'il était dans ma PAL et que je n'avais qu'une envie : l'en sortir ;p Maintenant c'est fait et en plus, il correspondait à plusieurs consignes du Défi pour ce mois de Juin :)



Consignes correspondantes :

3 - Lire un livre PKJ. Pas besoin de faire un commentaire là dessus mais je le fais quand même ;) c'est un livre PKJ, et d'ailleurs, j'adore cette maison d'édition, qui publie beaucoup d'auteurs que j'adooore, que je vénère presque ;)

7 - Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ. Check ✓

15 - Un des personnages a un prénom qui commence par J. Jace, bien sûr :) Même s'il n'est pas mon personnage masculin préféré de The Mortal Instruments ;p

17 - Le roman est divisé en plusieurs parties. 3 parties pour être précise :)

18 - Toutes les lettres du titre ne sont pas écrites de la même couleur. Du blanc pour le nom de la série et du orange pour le titre du tome, je pense que ça marche :)

22 - Le livre est imprimé sur du papier issu de ressources responsables. Comme tous les livres PKJ je crois ?


23 - Croiser le mot "ours". Je pensais avoir du mal avec cette consignes mais au final, j'ai trouvé le mot "ours" dès ma première lecture ce mois-ci :) À la page 349, si jamais ça vous intéresse ;)

25 - Le héros / l'héroïne fait du dessin. Clary dessine, dans le sens du terme où on l'entend généralement, mais elle dessine aussi des runes :)

*****
     Pour bien continuer le mois et parce que je n'en pouvais vraiment plus de le voir dans ma PAL... Bah oui, comprenez-moi, il m'appelait, il pleurait, il me suppliait et puis quand même, un roman de mon auteur chouchou de tous les temps en thriller/policier ne pouvait décemment pas rester aussi longtemps chez moi sans être dévorer. J'ai bien sûr lu SHARKO de Franck Thilliez !!!!



Consignes correspondantes :

5 - Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux. Ça c'est fait :)

11 - Un des personnages porte le prénom de l'auteur. Franck Thilliez porte le même prénom que son personnage récurrent Franck Sharko, qui donne son nom à ce tome :)

16 - Une scène se déroule sous la pluie. Peut-être même plusieurs, je n'ai pas fait trop attention en cours de lecture mais l'une des dernières scènes se passe sous la pluie :)

30 - Lire un livre de plus de 50 chapitres. Sharko compte 87 chapitres !

*****
     Ensuite, j'ai lu A darker shade of magic de V.E.Schwab en VO. La traduction en français de ce super roman est d'ailleurs sortie au début du mois chez Lumen (Merci !!!) :) Je vous en dirai plus concernant mon avis sur ce roman dans ma chronique mais sachez déjà que j'ai adooooré et que vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas le lire puisqu'il est maintenant aussi disponible en français !



Consignes correspondantes :

10 - Lire un livre qui se déroule dans un endroit que vous aimeriez visiter. Alors, techniquement, visiter les différents Londres de ce roman, ça va être un peu compliqué, mais j'adorerai pouvoir visiter "notre" Londres ;)

*****
     J'en profite pour glisser une autre consigne, validée à de nombreuses reprises ce mois-ci (comme d'habitude) :

27 - Se rendre en librairie. Pas bien compliqué puisque je fais un saut à la librairie au minimum tous les samedis et parfois même le mercredi. Même sans rien acheter (mon budget me remercie) j'adore passer du temps à fouiner dans les livres (et à repérer tous les romans que j'aimerai bien pouvoir acheter "celui-là il me le faut, lui aussi, tien ceux-là aussi, oh et lui, lui et lui !")

*****
     Pour continuer ce mois-ci en beauté, j'ai lu Charley Davidson tome 10 : Dix tombes pour l'Enfer, de Darynda Jones. J'adore Charley, j'adore l'univers et l'humour de cette série dont les tomes sont vraiment géniaux et hilarants. En plus de ça, c'est vraiment une lecture toujours aussi rafraîchissante, parfaite pour l'été et les grosses chaleurs de ce mois de juin.



Consignes correspondantes :

4 - Le personnage principal a un surnom. Et pas qu'un d'ailleurs ! Charlotte Davidson est plus connue sous le nom de Charley Davidson mais Reyes l'appelle aussi Dutch ;p Je vous passe tous les petits surnoms affectueux que les personnages utilisent entre eux mais il y en a beaucoup et je trouve ça trop chou :)

8 - Lire un livre qui se termine par un cliffhanger. J'ai tellement hâte de lire le onzième tome, à paraître le 25 août :)

*****
     Et enfin, la dernière lecture que j'ai finie au cours de ce mois de juin, il s'agit du tome 4 de The Mortal Instruments, La Cité des Anges Déchus, de Cassandra Clare. J'ai presque toute la série sous la main alors j'en profite pour la continuer le plus possible. Forcément le tome qu'il me manque c'est le cinquième, il va falloir que je remédie à ça au plus vite ;p En tout cas, j'ai encore une fois dévoré ce tome (merci les vacances) et j'ai hâte de lire la suite :)



Consignes correspondantes :

26 - Lire deux livres d'une même série dans le mois. Au début du mois, j'ai dévoré le tome 3 de la série principale de The Mortal Instruments et à la fin du mois, ce fut le tour du tome 4 :)

*****
     J'ai bien commencé une nouvelle lecture à la fin du mois mais comme je n'ai pas eu le temps de la terminer, je ne la compte pas, elle prendra place dans le défi du mois de juillet si jamais je décide de le faire aussi :)

Total des consignes validées : 17/30

Consignes non validées :

1 - Le héros de votre livre est un grand lecteur.
2 - L'histoire se passe en été. 
6 - Le héros déménage.
9 - Lire un livre avec un parapluie ou un parasol sur la couverture.
12 - Le héros va à la plage.
13 - L'auteur a moins de 5 000 abonnés sur l'un de ses réseaux sociaux.
14 - Terminer une série.
19 - Le numéro ISBN du livre se termine par 5.
20 - Le héros passe des examens pour ses études.
21 - Le prix du livre n'est pas indiqué explicitement en 4ème de couverture.
24 - Vous ne savez pas comment prononcer le nom d'un des personnages.
28 - Trouver des échanges d'e-mails dans votre lecture.
29 - Il y a des illustrations dans votre livre.

     J'aurai pu faire mieux niveau score mais comme toujours, je prends mes lectures comme j'en ai envie, au feeling, sans trop chercher à faire en sorte de les choisir pour qu'elles remplissent les critères donc je ne suis pas déçue :) On verra si j'arrive à faire mieux au mois de Juillet. En attendant, je vous souhaite de belles lectures et je vous dit à bientôt pour un nouvel avis lecture :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…

Chronique The Mortal Instruments - Les Origines tome 3 La Princesse Mécanique

PKJ 604 pages 18€15
Résumé:
Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se resserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intimement lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié: Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...

Mon avis:
(Attention: La Princesse Mécanique est le troisième tome de la trilogie préquel, Les Origines, de The Mortal Instruments. Pour éviter tout spoiler, je vous conseille de lire mes chroniques des tomes précédents: L'Ange Mécanique et Le Prince Mécanique.)


20/20 Coup de coeur

     Depuis son arrivée à Londres, Tessa a mûrit, elle a grandit, elle a apprit énormément de choses à son sujet ainsi que concernant la réalité du monde q…