Accéder au contenu principal

Parution littéraire à ne pas manquer

     Coucou tout le monde :) Me revoilà pour parler d'une future parution très enthousiasmante et très attendue, j'en suis certaine. En effet, je parle du deuxième roman de la blogueuse Golden Wendy, aussi connue sous son nom de plume de Mélissa Bellevigne. 
     D'ailleurs, soit dit en passant, je vous invite à aller faire un petit tour sur son blog, que j'aime beaucoup et qui est la raison (parmi d'autres) de la fuite ultra rapide de mon temps. Attention donc, c'est très chronophage ;p

     Retournons au sujet principal : les livres. J'avais lu son premier roman Paranoïa (ma chronique) et je l'avais beaucoup apprécié, seule la fin m'avait laissée... sur ma faim justement. Mais avec un premier tome déjà très bon, on ne peut donc qu'espérer que le prochain roman de Mélissa soit encore meilleur :)


     C'est justement, c'est cette fin qui a, semble-t-il, mis la puce à l'oreille des lecteurs et mis en branle l'imagination de l'auteur. Parce que, quand Mélissa a annoncé la sortie prochaine de son deuxième roman, la première question qui s'est posée était la suivante : sera-t-il, ou non, la suite de Paranoïa? Et bien, après l'annonce officielle de Mélissa (et bien que je sois au courant depuis quelques temps parce que j'ai des sources super fiables ;p), oui ! Le prochain roman de Mélissa Bellevigne sera bel et bien la suite de Paranoïa :D

     Maintenant que mes informations se sont avérées exactes et que je ne vais pas griller la priorité à Mélissa en l'annonçant, je peux vous dire, si vous ne le savez pas déjà, que le titre de ce deuxième tome de Paranoïa sera donc Miroir et... voici sa couverture :


     Je ne sais pas ce que vous en dites, mais personnellement, je suis archi fan de cette couverture, j'adore les différentes nuances de bleu choisies, la typographie du titre est toujours aussi jolie et surtout l'image choisie, ou plutôt le montage est extrêmement bien réalisé. On ne voit pas plus haut que les épaules du personnage (bon point pour moi), qui a carrément la classe en costume trois pièces ! Même l'écharpe est d'un bleu ultra bien travaillé, j'adore, et nonchalant avec la montre à gousset à la main, puisque le temps à une signification dans ces deux romans. On ajoute la statue, la Tour Eiffel, les arbres et franchement, j'adore le rendu final ! J'ai ultra hâte de l'avoir entre les mains :)

     Personnellement, j'étais aussi tombée, en fouillant un peu, sur une autre couverture, certainement réalisée antérieurement à celle qui est devenue la couverture définitive, ça ne sert pas à grand chose mais je vous la met quand même :


     Pas mal aussi n'est-ce pas ? Mais finalement, je préfère la définitive, je suis une grande fan de noeuds papillons et puis le costume trois pièces, c'est tellement classe, vous ne trouvez pas ? Bref, pas du tout déçue que ce ne soit pas celle-ci finalement.

     Mais comme la couverture d'un livre n'est pas uniquement ce qui nous intéresse, Mélissa a eu la gentillesse de nous laisser la quatrième de couverture sur son blog, la voici :


     Alléchant, n'est-ce pas ? En tout cas, moi, j'ai déjà ultra hâte de connaître le fin mot de cette histoire et de retrouver Alwyn, le personnage auquel je m'étais le plus attachée dans le premier tome ! Concernant la date de sortie de ce petit bijou, elle est finalement prévue pour le 3 octobre et non plus fin septembre comme on l'avait espéré.

     J'espère que la nouvelle de la parution prochaine du nouveau roman de Mélissa Bellevigne vous fait autant plaisir qu'à moi :) Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires et moi, je vous retrouve bientôt pour une nouvelle chronique :)

*****
Sources des images : Golden Wendy

Commentaires

  1. Je n'ai pas lu le premier, mais la couverture du 2 est vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Le premier tome ne m'avait pas complètement convaincu, mais je serais tout de même curieuse de cette suite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite :) si je ne réponds pas à tous les commentaires, je les lis tous, alors merci :) et à bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique La dernière étoile, tome 3 de La 5ème Vague de Rick Yancey

Robert Laffont collection R 418 pages 17€90
Résumé: À L'AUBE DE LA 5e VAGUE...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis: (Attention, La dernière étoile est le troisième et ultime tome de la trilogie La 5ème Vague. Si vous souhaitez éviter tout spoiler concernant les tomes précédents, je vous conseille de lire ma chronique du premier tome La 5ème vague ou ma chronique du deuxième tome La mer infinie.)
18,5/20 Presque un coup de coeur
     La stratégie d'attaque des Autres, pensée depuis de très nombreuse…

Chronique The Book of Ivy tome 2 The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Lumen 322 pages 15€00
Résumé: J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Bo…

Chronique The Mortal Instruments - Les Origines tome 3 La Princesse Mécanique

PKJ 604 pages 18€15
Résumé:
Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se resserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intimement lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié: Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...

Mon avis:
(Attention: La Princesse Mécanique est le troisième tome de la trilogie préquel, Les Origines, de The Mortal Instruments. Pour éviter tout spoiler, je vous conseille de lire mes chroniques des tomes précédents: L'Ange Mécanique et Le Prince Mécanique.)


20/20 Coup de coeur

     Depuis son arrivée à Londres, Tessa a mûrit, elle a grandit, elle a apprit énormément de choses à son sujet ainsi que concernant la réalité du monde q…